Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Entreprendre en tant que femme musulmane

Celia Awl

Celia Awl

Femme Entrepreneuse

Entreprendre en tant que femme musulmane

J’ai débuté mon aventure dans l’entreprenariat en 2019 avec la sortie de mon planner « J’organise mon quotidien ». Ce fut pour moi le début d’une grande et belle aventure.

Depuis petite j’ai toujours eu ce fort intérêt pour le fait d’être « son propre patron ». J’ai toujours eu une attirance pour la liberté que pouvait offrir le statut d’entrepreneur.

Et quand on me demandait ce que je voulais faire je disais avoir ma société.

Je ne savais ni ou comment quand qui pourquoi mais j’ai toujours voulu créer un projet proposer quelque chose que ce soit un produit ou un service qui serait à la fois en accord avec mes valeurs, mon éthique mes préceptes religieux mais surtout utile, que la cause soit noble.

J’ai commencé sur les réseaux sociaux il y a de cela 4 ans mais vraiment sans intention particulière d’être sur les réseaux. Je partageais mes recettes d’où mon snap (cece-recette) et petit à petit j’ai commencé à partager avec vous mes conseils organisation, mon organisation quotidienne et là enfaite c’est ma communauté de base, le noyau du départ qui m’a énormément soutenu et recommandé. De là est né la teamAWL qui grandissais de jours en jours. Énormément de retours, de femmes qui ont repris le dessus qui c’était perdu dans leur rôle de maman et d’épouse mais qui ne s’épanouissais plus dans leur quotidien. Elle subissait leur journée et se retrouvais la plupart du temps dépassées et épuisées.

J’ai voulu à travers mes réseaux casser ce stéréotype de « la femme parfaite » ; il n’y a pas de femme parfaite on fait du mieux qu’on peut en fonction de nos capacités, de nos caractères etc. J’ai échangé avec des milliers de femmes par la grâce d’Allah. Je vous ai écouté, conseillé du mieux que je pouvais en me basant sur ma propre expérience.

A la base je ne suis pas du tout une femme organisée bien au contraire à l’époque ma mère me rabâchait sans cesse de ramasser mes affaires j’en mettais partout !

A l’arrivée de mon premier enfant je me suis vite retrouvé dépassée par les évènements car oui bébé prend énormément de temps et je ne m’étais pas préparée à cela.

J’ai donc changé ma propre vie avant de vous encourager à changer la vôtre.

En 2019 j’ai donc lancé ma société « A woman’s life » c’est le nom que je porte sur les réseaux. A woman’s life parce que j’aborde tous les sujets qui englobe la vie d’une femme ; les enfants, le quotidien, le travail, les repas, le ménage le fait de prendre du temps pour soi etc.

Le planner a été très apprécié et j’ai ensuite eu l’envie de proposer un outil qui selon moi est plus adaptée à l’air du temps et qui répondais à la problématique récurrente concernant les planners de devoir toujours l’avoir sur soi , le souci écologique de devoir changer chaque année etc

C’est donc la naissance de la première application 100% femmes créé par une femme pour les femmes. Je l’ai moi-même réfléchi et dessiné afin qu’elle soit adaptée à nos quotidiens à toute. Elle regroupe 12 fonctionnalités afin de vous épauler et de devenir un vrai bras droit. Vous allez vous organiser, diminuer votre charge mentale avec un outil qui ne prend pas de place et qui est toujours avec vous sur votre portable.

Je suis particulièrement reconnaissante d’avoir pu aboutir à ce projet professionnel.

Aujourd’hui l’application AWL s’est implanté en France et continueras son chemin en route vers les États-Unis. Rien n’ai impossible il faut simplement travailler rester focus sur ses objectifs et surtout mettre la bonne intention.

J’ai avancée et j’avance encore aujourd’hui avec ces trois phrases que j’ai d’ailleurs en gros dans des cadres dans mon salon :

  • Je commencer par bismillah
  • J’espère avec in sha Allah
  • Je termine avec hamdoulillah

Dans chacun de mes projets professionnels je mets la bonne intention, Bismillah je demande à Allah de m’éloigner de ce projet s’il est un mal pour moi et de m’en approcher s’il est un bien. J’espère ensuite parvenir à mes objectifs avec In sha Allah et je termine avec el hamdoulillah. Si mon projet aboutit el hamdoulillah car Allah m’a facilité et ouvert les portes. Si le projet n’aboutit pas el hamdoulillah car Allah ma préserver d’un mal et ma fermer les portes.

Quoi qu’il en soit placer votre confiance en Lui Seul (tawaqul), entreprenez des projets en concordance avec vos valeurs et soyez satisfaite de l’aboutissement, wal hamdoulillah.

A très vite mes sœurs