Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Découvre le Be Save

Celia Awl

Celia Awl

Femme Entrepreneuse

Découvre le Be save

Voilà maintenant plus de 3 ans que vous me voyez utiliser quasiment tous les jours ce fameux be save que vous avez surement déjà vu passer à travers les réseaux sociaux. J’ai jugé qu’il serait bon de pouvoir vous faire un retour concernant ce fameux produit. Alors c’est parti !

Le Be save c’est quoi ? C’est un appareil de mise sous vide conçu et fabriqué en France avec une puissance inégalée il a l’un des vides d’air les plus élevés du marché ! Le be save a été conçus pour ralentir le processus de détérioration des aliments en retirant l’air qui les entoure et les oxyde. Ainsi, saveurs, couleurs, vitamines et nutriments restent présents et vous mangez frais tous les jours.

 

Point de vue technique :

– 1er appareil de mise sous vide d’air automatique

– Il ne consomme rien quand il n’est pas en fonctionnement 

– Il ne nécessite pas l’utilisation de sacs plastiques jetables.

– Des récipients en verre conçus avec des matériaux durables et sans risque pour la santé (sans BPA, sans phtalates).

– Verre conçu pour supporter les températures hautes et basse ; vos boites be save sont donc passable au four

 

Be save c’est pourquoi ?

Le be save est un outil qui vous permettras de conserver vos aliments deux à cinq fois plus longtemps. Vous pouvez l’utilisez de différentes manières afin de l’optimiser au maximum.

Utiliser le be save en outil de conservation pour votre batch cooking de la semaine. Vous pouvez conserver vos plats cuisinés pour une durée de 8 à 10 jours.

Utiliser le be save en outil de conservation pour vos fruits et légumes afin de ne pas les laisser s’abîmer au frigo. Il est impossible de faire du gaspillage alimentaire si vous êtes équipée du be save à la maison fini les tomates, carottes ou autres qui pourrissent au fond du tiroir à légumes vous pouvez vraiment conserver vos légumes en parfait état.

Vous pouvez également faire ce que j’aime appeler le semi batch cooking. J’échange avec de nombreuses femmes qui ont du mal avec l’idée de préparer leur repas à l’avance car elle cuisine en fonction de leur envie cependant vous pouvez utiliser le be save afin de vous avancer et de gagner un temps énorme en cuisine je vous cite ici quelques exemples :

Préparer une bolognaise que vous pourrez utiliser comme vous le souhaitez dans la semaine : lasagnes, légumes farcis, pâte à la bolognaise etc. quoi qu’il en soit vous saurez apprécier d’avoir votre bolognaise déjà toute prête au réfrigérateur. Faire mariner 500gr d’escalope de poulet que vous pourrez utiliser dans la semaine en fonction de vos envies (tacos, escalope sauce champignons, tikka massala etc). Votre viande est déjà prête et mariné vous n’avez plus qu’a lancer la cuisson – éplucher et découper vos légumes afin de les utiliser pour vos différents repas de la semaine vous n’aurez pas à faire cela sur le moment est c’est un véritable gain de temps. que vous lanciez une ratatouille ou un riz aux poivrons, vos légumes sont prêts à l’emploi.

Vous pouvez aussi faire un mix de tout ça et utiliser certaines boites pour vos plats cuisinés, d’autres pour vos viandes marinés etc à vous de l’utilisez de la facon la plus adaptée à votre quotiden. Pour ma part j’ai opté pour l’utiliser comme véritable allié batch cooking. J’ai toujours été une adepte du meal prep ; avant de m’équiper du be save je préparais uniquement pour les 3 premiers jours de la semaine car il n’ait pas possible de conserver au-delà en boites hermétique classique. 

J’aime autant vous dire que quand j’ai entendu parler du be save j’ai tout de suite adhérer ! Chaque dimanche je prépare donc mes repas pour toute la semaine. Je conserve ensuite toutes mes préparations sous be save et je suis paré pour toute la semaine ? je prépare également chaque semaine une boite d’escalope marinés que j’utilise au fur et à mesure de la semaine. Je ne l’utilise pas pour la conservation des légumes car je cuisine directement mes achats de fruits et légumes lors de mon batchcooking.

 

Mon avis sur le be save ?

C’est clairement mon petit chouchou ! je n’ai jamais regretté mon achat et j’ai été tellement satisfaite du produit que je suis devenu conseillère de la marque par la suite.

Be save vous permet :
Une conservation optimale, préservation des saveurs et des nutriments.

 Préparer vos repas en avance sur une longue durée c’est un énorme gain de temps

 Éviter le gaspillage alimentaire

 Faire des économies, tout ce qui aurait surement dû être jeté car oublié et abîmé dans le frigo se retrouve conserver au be save et donc utilisable sur les prochains jours

 Permet de manger de la viande fraiche vous pouvez conserver la viande fraiche pour toute la semaine sans souci sous be save

 Accélère les marinades, 1 heure de marinade sous be save équivaut à plusieurs heures de marinades classiques

 Boite en borosilicate sans substances toxiques et capable de supporter les hautes températures je peux donc mettre à réchauffer mes plats directement au four sans avoir à changer de plat (merci pour la vaisselle en moins 😉 )

 Garder votre réfrigérateur propre et sans odeur grâce aux récipients hermétiques en verre.

 Tandis que la congélation élimine les vitamines et nutriments des aliments au bout de 5 à 6 semaines, la mise sous vide via Be Save les préserve en détruisant 80% des bactéries !

 Côté congélation, l’aspect, la texture et le goût des denrées sont altérés; côté mise sous vide, toutes les propriétés sont conservées voire même exacerbées de manière saine et naturelle 

Et oui, privés d’oxygène, les aliments révèlent d’autant plus leurs arômes. Le be save à pris sa place dans ma cuisine et je l’utilise tout les jours car oui vous pouvez ouvrir votre boite vous servir et re be saver derrière c’est une question qui reviens assez souvent. Au cours de la semaine nous nous servons donc dans les boites et remettons sous vide s’il y a des restes.

Pour les personnes qui souhaite s’équiper du be save vous pouvez passer commande directement sur le site internet : Lors de votre commande ils vous demanderont le nom de votre conseillère le mien étant : HOCINE BENDAOUD (vous retrouverez le nom affiché dans la liste des conseillers)

https://boutique.guydemarle.com/57-be-save